2017: Drôme/Ardèche/Vaucluse.

- Séjour chez de la famille à Die ( Drôme ) 

- Séjour en chambres d'hôtes à A l'ombre du Figuier ( Ailhon ) en Ardèche.

- Nuits en chambres d'hôtes au Mas de l'Ecurie ( fermé ) à Saint-Saturnin-lès-Apt dans le Vaucluse


Objectifs du séjour:

- Visiter Le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme

- Découvrir Le Vercors dans la Drôme

- Découvrir l'Ardèche, ses Gorges et faire le Zoo de Peaugres

- Découvrir le Luberon dans le Vaucluse

 

 


Jour 1:  Départ des Alpes-Maritimes en direction de Die ( Drôme ): Pause au Lac de Castillon. 


Jour 2: farniente dans la Drôme. 


Jour 3: Visite du Palais Idéal du Facteur Cheval.

 

Notre avis: nous rêvions d'aller visiter le Palais idéal du facteur Cheval ! Et nous ne fûmes pas déçus...
Autant l'endroit parfaitement accueillant par les professionnels s'occupant du lieu, que le rêve accompli par lui même, l'ensemble fait passer une merveilleuse journée. Nous en avons encore plein les yeux. Que de détails, de majesté, d'humanité, de poésie... et avec un petit orage, le lieu est encore plus magique... le palais offre un bel abri... nos yeux ne savent où se poser... quel génie que cet homme...
Et dans le présent, l'endroit est très bien préservé... et vraiment pas cher à l'entrée comme en boutique... et Hauterives est un endroit charmant... vraiment à faire si vous allez dans la Drôme sans faute.


Jour 4: Visite de Die. 


Jour 5: Trajet entre Die et Ailhon ( Ardèche )

Chapelle Saint-Christophe ( Montclar-sur-Gervanne, Drôme )

L'Eyrieux ( Ardèche )

Chemin de traverse: la D.120 en Ardèche. 

Cascade du Ray-Pic en Ardèche.

Chambres d'Hôtes à l'Ombre bleue du Figuier ( Ailhon ) en Ardèche. 

Notre avis: Séjour de 4 nuits dans la maison d'hôtes " À l'ombre bleue du figuier " chez Élodie et Damien...
Un vrai régal, dépaysement total, le paradis, merci encore à Élodie et Damien pour leur chaleureux accueil, leur convivialité, leurs sourires, leur gentillesse, ils se mettent en 4 pour nous.
Les chambres ( pour nous la Figue ) sont très agréables, c'est paisible avec petite terrasse personnelle à l'ombre du figuier. Les chambres sont coquettes et très bien décorées. C'est calme, un calme apaisant, reposant...
La piscine est très agréable, c'est important en été, surtout que là, il faisait très chaud. Elle est très bien agencée, sécurisée pour les enfants et dans un superbe jardin qui convient aux petits et aux grands.
Pour les petits déjeuners et la table d'hôte, là encore Damien et Élodie, se mettent en 4 pour nous faire plaisir, nous faire découvrir les mets locaux. Les repas comme les petits déjeuners sont à chaque fois différents, très variés, copieux. Les apéritifs sont très conviviaux, on apprend à connaître les autres voyageurs et ce charmant couple qu'est Élodie et Damien, des passionnés... cultivés... curieux... fins gourmets... créatifs... plein d'entrain... enthousiastes... et toujours le sourire aux lèvres du matin jusqu'au soir... ils sont adorables, serviables, ils vous donnent tous les renseignements nécessaires pour visiter et découvrir tous les petits coins de leur région, qu'ils aiment vraiment.
Ce fut vraiment un magnifique séjour au top. Nous pensons y revenir en toute confiance pour un prochain séjour en Ardèche. Nous n'aimons pas en général aller 2 fois à un même endroit, mais là nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette poétique maison d'hôtes...

Nous en aurions encore des choses à dire... que c'est propre... avec une bibliothèque pour petits et grands... des espaces détentes etc etc... mais je dirai surtout un grand merci pour tout du fond du coeur à Élodie et Damien. Merci aussi d'être ce que vous êtes. Cela fait un bien fou...
Continuez ainsi, ne changez rien !!!!


Jour 6: Visite des environs d'Ailhon.

Aubenas.

Le Pont du Diable.

L' Auberge de Peyrebeille. 


Jour 7: Journée au Zoo-Safari de Peaugres. 

Notre avis: Magnifique journée passée au zoo-safari de Peaugres. Il faisait très chaud mais la balade dans le parc à pied est très bien aménagée entre coins et bancs à l'ombre, snacks et rafraîchissement. Nous avons eu aussi la pluie qui fut la bienvenue et qui ne dénature pas le charme de la visite, au contraire.
Les animaux sont à l'aise dans de grands espaces. Ils sont tous très beaux et bien soignés. Les fauves sont magnifiques. C'est vraiment très beau, bien entretenu, très pédagogique, agréable et spacieux. Très bon rapport qualité/prix comme partout en Ardèche. Il y avait du monde mais juste ce qu'il faut.
La pluie nous ayant un peu retardé, nous sommes arrivés tard, vers 18h, au circuit voiture. Nous avons eu le parc pour nous tous seuls... avec la pluie, les animaux sortaient de la forêt et nous avons pu bien en profiter en faisant plusieurs tours en regardant les ours sur le bord de la route ou dans le point d'eau... les ânes se couraient après... Monsieur rhinocéros avait envie de Madame... les Hippopotames étaient au fond de leur étang... etc etc...
Nous nous sommes régalés et nous ne regrettons pas les kilomètres parcourus ( nous étions basés près d' Aubenas ) pour découvrir ce zoo qui vaut vraiment le déplacement. Il y a surement mieux mais il reste l'un des plus beaux en France.
Bravo à l'équipe du Safari de Peaugres pour leur professionnalisme.
Moi qui adore les Pandas géants ou roux, je regrette juste de ne pas avoir vu les petits pandas roux du parc... On y a pourtant passé du temps mais il faisait vraiment trop chaud... À quand des Pandas géants à Peaugres ? ;-)


Jour 8: Off

 


Jour 9: Entre Ailhon et Saint-Saturnin-Lès-Apt ( Vaucluse ) 

Les Gorges de l'Ardèche ( Pont d'Arc ) 

Clansayes ( Drôme )

Vaison-La-Romaine ( Vaucluse ) 

D90 dans le Vaucluse.

Gordes ( Vaucluse )

Les Ocres de Roussillon ( Vaucluse )

Le Mas de l'Ecurie ( Saint-Saturnin-Lès-Apt / Vaucluse )


Jour 10: Off

 


Jour 11: balade à Apt et off

Notre avis: Maison d'hôtes recommandée par l'office du Tourisme de la ville d'Apt, chambre référence, c'est le paradis. Avec vue sur le luberon, dans les collines d'Apt, au menu repos, silence, piscine, magnifique ciel pour les amateurs autant le jour que la nuit, cigales et quiétude, farniente et arrêt du temps. Discrétion garantie des propriétaires qui sont charmants et pleins d'attentions pour que le séjour se passe au mieux. Sourires et chaleur humaine.
Les petits déjeuners sont très copieux, avec fruits frais, confitures maisons, tartes maisons et tant d'autres choses toujours sortant du four...
Idéal pour couple en quête de cocooning, de romantisme...
Ce fut bon, un vrai paradis, un réel coup de coeur et nous y referons étape sans faute si Le Mas de l'Ecurie se trouve sur la route de nos vacances. 


Jour 12: Retour de vacances: Vaucluse - Alpes-Maritimes

Lourmarin

D.36 dans le Var ( Ginasservis ) 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Évaluation: 0 étoile
0 vote